Depuis 2019, le gAB développe ses actions en Creuse

Association d’agricultrice.eurs creusois.es souhaitant œuvrer pour la transition agro-écologique sur le département, le gAB23 participe au développement de filières agricoles, soutient les lieux de distributions de produits locaux, fédère et soutient techniquement les agriculteurs bio et conventionnels du département, accompagne et conseille les porteurs de projet AB et les collectivités.

2001 : création du GAB23 par un groupe de producteurs AB de la Creuse.

              2012 : intégration au GABlim  (Limousin)

              2017 : concertation régionale avec les autres GAB de Nouvelle Aquitaine. Ce réseau a permis au GAB de la Creuse de se mobiliser avec les autres départements de la Région au sein du réseau Bio Nouvelle Aquitaine. Recrutement d’une animatrice en mission de service civique redynamise le réseau des producteurs bio creusois.

  2019 : embauche d’une animatrice-coordinatrice projet dédiée au GAB23, Justine Vercellotti grâce au réseau régional Bio Nouvelle Aquitaine

  Fin 2020 :  embauche d’ un animateur technique, Clément Gayaud

Le GAB de la Creuse a toujours travaillé avec et pour tous les  agriculteurs et porteurs de projet bio de la Creuse, en concertation avec la Chambre d’Agriculture de la Creuse, et les acteurs de la bio  du Limousin puis de Nouvelle Aquitaine (Interbio, réseau des GAB)

Retrouvez ICI le rapport d’activités 2021 du GAB23, les chiffres de l’AB en Creuse, les dynamiques et perspectives

Laisser un commentaire